Je n'ai que 5 films des deux frangins coen.
LADYKILLER : Trop ancien pour que je m'en souvienne complètement mais il m'avait pas trop mal plu.
FARGO : Humoir noir, beau paysage contrastant avec la noirceur du film et un casting parfait. Une fin comme les autres films qui gache le plaisir mais ca reste un bon film.
THE BIG LEBOWSKI: Rien a dire sur le scénario c'est parfait. Sur les acteurs aussi même je trouve toujours pas l'utilité de Steve Buscemi dans ce film. Tout le monde était enthousiaste avec ce truc en le qualifiant de grand film. Moi j'ai trouvé ca très lent, me suis emmerder parfois et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe et pouf ! Fini le film. Grosse déception.
O'Brother : Sans aucun doute le meilleur de tout ceux que j'ai vu pour le moment. Drôle, attachant, scénario béton et la aussi des acteurs parfait. Ils savent s'entourer. C'est a peu toujours les mêmes acteurs que l'ont voit dans leur film. Celui là est vraiment mon préféré. On aimerais voir plus souvent Georges clooney comme ca !
BURN AFTER READING : Je le met dans le même panier que Lebowski. Un scénar' parfait, des acteurs parfaits, mais cette même lenteur lourde qui pèse sur le film et la aussi de l'ennui par moment et une fin pareil.
SANG POUR SANG :
Mon dieu comme c'est lent...

J'était soulagé quand le générique est apparu. Le début était pourtant très bien. La première demi heure est passé a une vitesse... Mais après ca s'enlise. Rythme super lent avec des acteurs super lent aussi... C'est vraiment domage car les scénar' sont souvent excellents de la part des frères coen ( bien que réalisé seulement par joel celui la ). J'avoue que seul la présence de frances mc dormand m'a motivé pour voir ce film et même si elle joue son rôle de femme simplette et encore une fois parfaite. Mais mon dieu comme c'est lent ...
Pour conclure je trouve pour le moment Joel et etan coen un peu surestimé...