Je ne sais pas quel est votre niveau, mais Dailymotion met ses caméras / salles en location pour les youtuber / caméo amateurs. Ca peut être très intéressant, et ça vous coûterait moins cher...
Non, parce qu'une caméra de qualité pour filmer, ça te détruit plus que le budget et c'est sans compter le matos de prise de son.
Donc, sincèrement, pensez à adapter intégralement votre projet au matos que vous pouvez avoir. Personnellement, une bête caméra hdtv (180€~) me donne un rendu 2K largement suffisant. Après, il suffit de crop si vous estimez que le format ressemble trop à un film de vacances. Retoucher l'image, les filtres, la colori et j'en passe...
Mais si vous envisagez de faire dans l'extérieur, pensez au matos de prise de son. C'est quelque chose qui perdure comparé aux caméras et que vous pourrez utiliser dans de multiples projets, ainsi que vos éventuelles nécessité de doublage.
Ce qui "gâche" souvent avec les petites caméras, c'est leur poids. Bah oui, plus c'est léger, moins il sera facile de rester stable. Y'a quelques astuces évidemment. Porter un sac à dos vide avec la main qui tient la caméra. C'est pas lourd, pas vraiment gênant, mais suffisant pour que le centre de gravité s'abaisse et qu'on "leurre" le tout.
Voilà, j'ai pas de matos précis à conseiller.
A vous de voir si vous préférez le maintien d'un réflex ou d'une caméra "touriste". Perso, j'ai souvent des soucis de manipulation avec le réflex (non pas parce que c'est complexe, mais que les boutons sont surtout prévus pour la prise de photo, c'est donc moins intuitif)